Photo Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me


Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Les premiers pas dans le monde du bénévolat !

Créer « Sport dans la Ville » sera la prochaine structure dans laquelle les deux partenaires, Philippe Oddou (Page Philippe Oddou - About.me) et Nicolas Escherman, vont s'engager après « Fête le mur ». Il commence sa carrière dans les locaux de L’Oréal en tant que chef de produit. Il y reste 4 ans. Il remarque qu’au-delà des préjugés, on parle le même langage dès qu'on parle de sport. C'est lorsqu'il était employé de BNP que Philippe Oddou a rejoint l'association de Yannick Noah, « Fête le mur ».

L'historique de Sport dans la Ville

Le titre de l'entrepreneur sociétal 2008 a été remporté par Philippe Oddou pour la qualité de son travail. Les sports collectifs intéressent les enfants et diffusent des valeurs chères à Philippe Oddou : la pédagogie, la solidarité et le respect. Le crédo de cette association, depuis sa création en 1998, c'est l'intégration sociale et professionnelle des jeunes par le sport.

Quelles sont les missions de Sport dans la Ville ?

Philippe Oddou a mis au point un programme qui se déploie en trois phases : aller à la rencontre des enfants, leur faire voir un autre univers et travailler sur leur développement personnel. Ce sera plus simple pour ces adolescents de trouver un emploi et de s'intégrer dans la vie grâce aux valeurs enseignées par l'association de Philippe Oddou. Vous êtes-vous déjà posé la question sur les qualités que les jeunes ont la possibilité d'acquérir par le biais de « Sport dans la Ville » ? Il en existe plusieurs, pour n'en citer que quelques-unes : la ténacité, la motivation, la rigueur, l'amour du travail, l’ouverture d’esprit et le respect.

Sport dans la Ville et ses nombreux collaborateurs et sponsors

Avec la contribution assidue de ses divers partenaires, l'association est en mesure de s'épanouir. Bientôt plus de soixante-quinze accompagnateurs travaillent dans les espaces sportifs pour assister les adolescents dans leurs programmes. Les programmes de l'association de Philippe Oddou fonctionnent grâce au soutien financier de plusieurs structures et associations privées. L'épanouissement de son association, formée en 1998, provient de la volonté et de l'aide de ses partenaires. Avec le soutien de mairies implantées en métropole lyonnaise et celui de l'Île-de-France, Philippe Oddou regroupe autour du projet des mécènes particuliers et des institutions publiques.