Comment vérifier si un solde de tout compte est bon ?

110
Partager :

Vous avez viré votre assistante maternelle ou elle a démissionné et sur le votre enfant approche le dernier jour de la garde d’enfants ? Il est temps de calculer le solde de n’importe quel compte de l’assistant de maternelle.

Mais comment le calculer sans se tromper ? Quand et comment le verser ?

A lire aussi : Quand a lieu le premier versement de Pôle emploi ?

Nos réponses.

Comment calculer le solde d’un compte de l’assistant de maternelle ?

À la fin du contrat, vous devez payer dans le solde de tout compte de l’assistante maternelle :

A découvrir également : Comment Ecrire un courrier à Pôle emploi ?

  • le salaire du dernier mois de votre nounou agréée
  • indemnités de congé acquis (en comparant la méthode de calcul par maintien du salaire et la méthode des 10 %)
  • payé indemnités de congé en cours d’acquisition (encore une fois en comparant la méthode de maintien du salaire et la méthode des 10 %)
  • le cas échéant, indemnité de départ (calculée en fonction de l’ancienneté de votre nounou et du total des salaires nets versés)
  • et si vous êtes dans une année incomplète une régularisation salariale (si cette régularisation est en votre faveur, elle ne doit PAS être déduite du solde de tout compte de votre assmat)

Vous devez ensuite faire la dernière déclaration Pajemploi de fin de contrat de l’assistante maternelle pour tous ces montants.

Nous avons préparé ce dont vous avez besoin : une trousse d’outils qui fait tout cela pour vous. Souhaitez-vous fermer les yeux, claquer des doigts et calculer le solde d’un compte Assmat pour vous ? Un jeu d’enfant, vraiment !

100 % de zénitude à la fin du contrat avec votre assmat et zéro calcul à faire

CLIQUEZ ICI POUR LE DÉCOUVRIR Quand payer le solde d’un compte de l’assistant de maternelle ?

Le solde de tout compte doit être versé à l’assistante maternelle le dernier jour de réception , sauf en cas de renonciation au préavis.

Si c’est vous qui l’avez dispensée de lui donner un avis, et que cet avis est donc rémunéré, le solde de tout compte de la nounou peut lui être versé à la fin de l’avis non donné.

Sinon, si l’avis n’est pas donné mais n’est pas payé, le solde de tout compte doit être payé le dernier jour de garde de votre enfant.

ATTENTION CEPENDANT : si votre assmat est imposable, vous devrez attendre le 25 du mois et la dernière déclaration de fin de contrat de Pajemploi pour payer son solde de n’importe quel compte à l’assistant de maternelle car vous devrez déduire des montants dus l’impôt à la source de la mère Assistant !

Devrions-nous remettre un reçu pour le solde d’un compte à l’assistante de maternelle ?

Devriez-vous remettre à votre Assmat un reçu pour le solde d’un compte ?

Même s’il a une valeur juridique limitée, il est légalement obligatoire d’en donner un.

De plus, il a au moins le mérite d’expliquer clairement vos calculs et de minimiser ainsi le risque de conflits avec votre nounou.

Comment puis-je l’écrire ? Il est nécessaire de détailler chacune des sommes versées une par une, d’indiquer à quel titre elles ont été versées (salaire du dernier mois, indemnité de départ, etc.) et éventuellement comment elles ont été calculées.

Nous avons la solution : avec le calculateur de solde de n’importe quel compte présent dans notre offre Pour moi à la fin du contrat Zen, aucun calcul à faire, aucun risque d’erreur ! Il calcule tous les montants pour vous, dans le bon ordre ! Vous souffrez déjà de migraine en pensant à tous ces calculs et au risque d’erreur ?

Un solde de n’importe quel compte sans maux de tête et sans erreurs

CLIQUEZ ICI POUR LE DÉCOUVRIR

  • Partager
  • E-mail

Ces fichiers devraient également vous intéresser

L’indemnité de départ d’Assmat, un calcul important !

Prestations de congés payés acquises à la fin du contrat, parfois d’un montant élevé

Régularisation des salaires à la fin du contrat contrat, comment le calculer ?

Solde de n’importe quel compte Assmat : 5 conseils de parents pour éviter le Gally

Guide

  : 7 étapes pour mettre fin à un contrat Zen (PDF)

gratuitement par email notre guide avec 7 chapitres clairs et concis qui vous permettront en quelques minutes de savoir tout ce qui est nécessaire sur la fin du contrat de votre assistante maternelleVous n’avez pas le temps de lire nos nombreux articles et conseils ? Accédez à l’essentiel en recevant , la procédure, le solde de tout compte, les documents finaux contrat, etc.

Pas le temps de lire tous nos articles et conseils ? RECEVEZ LE GUIDE DÈS MAINTENANT Fermer

Recevoir Guide de fin de contratun assistant de maternelle (PDF)

Accédez à l’essentiel en recevant notre guide gratuit par courriel : 7 chapitres clairs et concis pour savoir en quelques minutes tout ce dont vous avez besoin sur la fin du contrat de votre assistante maternelle. Indiquez votre adresse e-mail.

En cliquant sur ce bouton, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site. Vous pouvez vous désabonner à tout moment (liens de désinscription dans tous les e-mails) Laissez ce champ vide si vous êtes humain : Les dernières nouvelles

  • Nouvelle convention collective : de grands changements en 2022 !
  • 1er octobre : le SMIC augmente. Quelles sont les conséquences pour vous et l’Assmat ?
  • L’Assmat peut-il donner des médicaments à mon enfant ?

VOIR PLUS D’ACTUALITÉS

Alerte d’

Pour éviter de manquer des informations, des changements juridiques, bénéficier des conseils et astuces d’experts, recevez chaque mois la newsletter Zen avec mon Assmat

En cliquant sur ce bouton, vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désabonner à tout moment (liens de désinscription présents dans tous les courriels)

Laisser ceci champ vide si vous êtes humain :

Partager :