Pourquoi devez-vous apprendre les bases du SEO en 2023 ?

39
Partager :
Pourquoi devez-vous apprendre les bases du SEO en 2023 ?

Il est tout à fait indéniable qu’un site web est une vitrine pour votre entreprise sur le web. Cependant, si vous souhaitez attirer du trafic, mais également des prospects ou des clients, vous aurez besoin du SEO. Les techniques du SEO dans son entièreté sont assez complexes et vous aurez besoin plus d’un professionnel pour réussir à référencer votre site web. Toutefois, notre article vous donnera les différentes raisons pour lesquelles vous devez apprendre les bases du SEO.

Le SEO nécessite un certain coût 

Si vous êtes néophyte, il faut savoir que le SEO inclut beaucoup d’étapes et d’actions. Par exemple, vous aurez besoin de rédactions d’articles optimisés, d’optimisations de votre site web ou encore de backlinks. Toutes ces actions doivent être généralement chapeautées par le consultant SEO qui demandera par ailleurs un coût pour ses différents services. 

A lire également : Comment améliorer les relations de travail dans une équipe ?

Pour le début, vous n’aurez pas forcément les moyens. Par ailleurs, si vous cliquez ici, vous pouvez apprendre les bases dans des livres de référencement ou encore dans les vidéos YouTube. Vous pouvez également vous occuper de certaines tâches basiques comme la rédaction des articles ou l’intégration des articles afin de diminuer les coûts auprès du prestataire SEO.

Le SEO est complètement gratuit

Vous allez trouver peut être cette partie paradoxale, vu qu’il faut dépenser pour réussir mais Google ne demande aucun coût pour afficher votre site web dans les SERPs. Contrairement au SEA, Google demande simplement d’appliquer les règles émises dans leurs guidelines. Vous n’aurez alors qu’à référencer votre site web en fonction des règles de Google. Dès lors que vous ferez face à un obstacle, ou vous n’aurez plus suffisamment de temps pour s’occuper du référencement de votre site web, vous pourrez donc faire appel à un Expert SEO.

Lire également : Comment améliorer les relations de travail dans une équipe ?

Partager :