Quel est le rôle d’un assistant manager ?

1
Partager :

L’Assistant Manager est un professionnel dont le rôle est d’accompagner un manager dans la réalisation de diverses tâches et objectifs. Ses missions ne se limitent en aucun cas à des tâches de secrétariat comme on pourrait le penser.

Découvrez avec nous cette fonction résolument importante au sein des entreprises.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'une analyse managériale ?

A lire aussi : Quelle sont tes qualité ?

Assistant manager : quelles compétences et qualités ?

Un bon assistant manager doit posséder plusieurs compétences. En plus de maîtriser l’outil informatique et divers logiciels, il doit absolument parler et écrire l’anglais et le français. Maîtriser d’autres langues et avoir des connaissances juridiques seraient un réel atout qui faciliterait certainement sa routine de travail.

Quelles sont les qualités que nous attendons de trouver ?

L’exercice de cette fonction nécessite en premier lieu beaucoup d’organisation, mais aussi de dynamisme pour une résolution efficace et rapide des problèmes. L’assistant manager doit également savoir se montrer discret dans son environnement de travail. De plus, il est essentiel d’inspirer ceux qui l’entourent avec une confiance totale. Enfin, il doit avoir une grande capacité relationnelle et savoir rester professionnel en toutes circonstances.

Un professionnel irremplaçable

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la technologie croissante ne menace pas le travail de la personne qui assiste le gestionnaire. Ce dernier est en effet témoin d’une valorisation de son travail suite à l’élimination de tâches chronophages et sans valeur ajoutée.

Les principales fonctions de l’assistant manager sont les suivantes :

  • Répondre au téléphone ou émettre des appels d’entreprise
  • ,

  • assurer l’enregistrement de l’entreprise dans des forums ou symposiums nationaux ou internationaux
  • , gérer les fournitures, organiser le la forme et le contenu des réunions ou des sessions de travail
  • , l’

  • accueil et l’intégration des stagiaires ou des nouvelles recrues.

Comme on peut le voir, c’est un professionnel polyvalent qui joue à la fois le rôle de secrétaire, d’avocat ou même de comptable au besoin.

Comment devenez-vous assistant manager ?

Ce poste nécessite l’obtention d’une option de gestionnaire adjoint Certificate of Higher Technician (BTS). Pour une meilleure spécialisation, il est conseillé de viser la gestion professionnelle des licences des organisations, option assistant manager. Cette licence permettra, grâce à un stage de longue durée dans une entreprise, de fournir de meilleures armes au futur assistant afin qu’il puisse mieux se positionner sur le marché du travail.

De plus, vous pouvez continuer à vous entraîner une fois dans le monde du travail. En effet, il existe des cycles qui préparent la certification, tels que le cycle Office Manager. Il vous permettra d’acquérir les clés pour augmenter vos compétences.

Partager :