Comment faire pour trouver un nouveau travail ?

6
Partager :

Les progrès technologiques ont apporté des avancées notables dans de nombreux domaines. Beaucoup de choses qui étaient impossibles il y a quelques années sont désormais réalisées en quelques secondes grâce à Internet. Ces nouveaux moyens de communication qui nous permettent aujourd’hui de travailler plus rapidement, nous offrent également la possibilité de trouver un emploi sans perdre de temps.

Dans ce qui suit, nous examinerons trois façons efficaces de trouver rapidement de nouveaux travaux. Si votre recherche d’emploi stagne ou si vous commencez tout juste à explorer de futures perspectives de carrière, vous êtes au bon endroit.

A découvrir également : Quelle démarche pour s'expatrier au Québec ?

0 partages Partager 0 Tweet 0 Partager 0 Pin0

A lire aussi : Comment apprendre à s'aimer et s'accepter ?

3 façons efficaces de décrocher un nouvel emploi

1- Utilisez votre réseau pour trouver un emploi

Bien sûr, tout le monde sait que le réseau est la ressource la plus rapide pour trouver un nouvel emploi sans trop de retard. D’autre part, nous ne sommes pas tous entourés d’une vaste étendue de connaissances. sur lequel on peut compter en tout temps.

Si c’est votre cas, peu importe, commencez par parler aux gens que vous connaissez. S’ils ne peuvent pas vous aider, demandez-leur de vous mettre en contact avec des personnes de leur réseau qui pourraient vous aider dans votre recherche d’emploi.

Informez votre réseau sans gêne que vous êtes à la recherche d’un emploi.

Sachez que personne ne pourra vous aider dans votre quête si vous n’en dites rien. Donc, pour maximiser vos chances de décrocher rapidement un tout nouveau rôle, il est préférable d’en parler au plus grand nombre possible.

Essayez toujours d’être présenté dans une entreprise.

Dressez une liste de tous les membres de votre réseau, y compris d’anciens collègues, camarades de classe, amis et membres de votre famille qui travaillent dans des entreprises que vous souhaitez rejoindre. Communiquez avec eux et demandez-leur s’ils savent si l’entreprise embauche.

Expliquez pourquoi vous pensez cela l’entreprise vous conviendrait et verrait s’ils ont une idée de la façon dont vous pourriez entrer en contact avec les responsables du recrutement.

Naturellement, il est préférable de poser ce genre de questions de manière désinvolte plutôt que de se renseigner directement sur une faveur importante. Mettre la pression sur votre interlocuteur pourrait vous faire plus de mal que de vous aider.

ASTUCES

  • Pourquoi vaut-il mieux être présenté ? Chaque fois que vous pouvez être présenté directement à une entreprise ou à un manager, vous avez beaucoup plus de chances d’obtenir un entretien. Vous pouvez même ignorer les premières étapes du processus de recrutement pour vous rendre directement à une réunion avec le responsable du recrutement. Donc, dès que possible, toujours être présenté à un employeur.

Cette approche est plus rapide et beaucoup plus efficace que la demande en ligne. Cela explique pourquoi le réseautage est généralement l’un des meilleurs moyens de trouver un emploi, et la première méthode à utiliser.

2- Appliquez directement sur votre favori

entreprises Qui dit loin des yeux ne dit pas forcément loin du cœur : cette entreprise que vous avez toujours admirée, a-t-elle déjà reçu votre CV ?

Pour réussir dans le rôle de vos rêves, vous devez consacrer une bonne partie de vos efforts à explorer les entreprises qui occupent les postes auxquels vous aspirez. Identifiez-les et postulez directement !

Vous pouvez prendre les devants et entrer au cœur de l’action en offrant votre CV aux chefs d’équipe des entreprises qui vous donnent envie. N’hésitez pas à soumettre votre candidature, même si l’entreprise n’est pas en période d’embauche. L’important, comme vous l’aurez compris, est d’être proactif pour devancer les autres !

Osez postuler même si l’employeur ne recrute pas.

Vos chances d’obtenir une réponse d’un employeur qui ne semble pas embaucher sont souvent plus faibles. Cependant, vous n’aurez pratiquement aucun dans le cas où les responsables du recrutement s’intéressent à vos compétences.

La société a prévu de publier un poste correspondant à votre profil dans un proche avenir et vous êtes tombé au point ? Félicitations ! Il est toujours étonnant de voir que la recherche d’un emploi est une question de chance… Tout peut arriver !

Ciblez également les employeurs qui recrutent activement.

Les entreprises en croissance recrutent souvent pour répondre à leurs besoins croissants de nouveaux talents. De nombreuses activités d’expansion nécessitent la recherche continue de talents ambitieux. Si vous faites l’effort d’envoyer un e-mail personnalisé aux recruteurs qui sont submergés par la recherche constante de personnel, vous attirerez certainement leur attention !

ASTUCES

  • Que faut-il mettre dans votre courriel/lettre de motivation ? Quelle que soit la façon dont vous choisissez de postuler, n’oubliez pas d’expliquer pourquoi l’employeur a attiré votre attention dans votre lettre de motivation ou votre courriel. Le Il ne suffit pas de dire simplement « j’ai besoin d’un emploi ». Il est essentiel de démontrer clairement les principales raisons qui sous-tendent votre candidature :
  • 1- Ce qui vous pousse à postuler ou ce que vous préférez chez l’employeur (ses développements récents, sa réputation, son domaine d’expertise, etc.)
  • 2- Comment disposez des critères essentiels pour le rôle qui vous intéresse (votre expérience professionnelle, vos compétences, votre formation, vos réalisations, etc.) .Couvrant ces deux points dans vos lettres de motivation ou vos courriels, vous disposerez d’informations utiles et pertinentes à joindre à votre CV.

Même si vos entreprises préférées se ressemblent toutes, veillez toujours à adapter votre CV à chaque poste. La personnalisation des applications est l’un des meilleurs moyens d’attirer l’attention des recruteurs.

3- Faites bon usage de LinkedIn

Être productif à la recherche d’un emploi n’est pas évident. Après tout, les décisions d’embauche relèvent de la responsabilité du employeur et non le vôtre ! Il est donc essentiel d’utiliser les bons outils pour hiérarchiser les tâches préférées, communiquer avec votre réseau et postuler efficacement. Et le meilleur endroit pour le faire est LinkedIn !

Pour savoir comment faire bon usage de LinkedIn, jetez un coup d’œil à cette vidéo. Il y a les principaux éléments à maîtriser sur cette plateforme.

L’idée générale du réseautage professionnel avec LinkedIn est de gagner du temps pour trouver les bons contacts, ce qui est très utile pour trouver le nouvel employeur dont vous avez besoin.

Filtrez les vues en fonction de vos préférences.

Pour une recherche rapide, vous pouvez insérer un mot-clé et un lieu. Cependant, il est également possible d’utiliser un plus grand nombre de filtres pour obtenir des résultats qui correspondent à vos aspirations : date de publication, expérience, entreprise, type de travail, etc.

Une bonne utilisation des filtres Linkedin vous permettra d’augmenter la pertinence des postes proposés et de gagner beaucoup de temps. Ensuite, vous postulez directement par le biais des emplois qui apparaissent, éliminant ainsi la nécessité de rédiger une lettre de motivation.

De plus, avec LinkedIn, vous n’aurez pas besoin de créer une combinaison de nom d’utilisateur et de mot de passe pour différents portails d’emploi, ni de remplir des informations personnelles à l’infini (telles que le nom, l’adresse, les diplômes, l’expérience, etc.).

Avec LinkedIn, il vous suffit de trouver les postes susceptibles de vous intéresser, de joindre votre CV et de cliquer sur « postuler ». Cela vous permet d’envoyer plus de candidatures pour obtenir des entretiens d’embauche en moins de temps.

Ne vous contentez pas d’utiliser cette méthode, profitez des opportunités offertes par un profil clairement visible. Cette plateforme professionnelle étant fréquentée par des milliers de recruteurs, vous gagnerez à investir des efforts pour améliorer votre profil Linkedin.

Profitez de tous les avantages de LinkedIn

LinkedIn est l’un des meilleurs endroits pour trouver un emploi. Pourquoi ? Parce que vous pouvez non seulement entrer en contact avec plus de responsables du recrutement, mais aussi élargir votre réseau et y postuler.

En combinant vos activités sur Linkedin avec les deux autres méthodes mentionnées ci-dessus, vous aurez beaucoup plus de chances d’accélérer votre transition vers un nouveau poste.

Même si vous ne pouvez pas toujours tout contrôler, ne vous impatientez pas. Continuez d’essayer d’améliorer vos demandes d’emploi, vos entretiens et votre réseautage, et n’abandonnez pas !

Pour une assistance personnalisée, n’hésitez pas à faire appel à nos experts.

0 partages Partager 0 Tweet 0 Partager 0 Pin0

Votre candidature n’a pas été acceptée ? Découvrez pourquoi.

Bien communiquer : une priorité pour réussir au travail

Recherche d’emploi : comment trouver rapidement un nouvel emploi

Vous avez été rappelé pour une deuxième entrevue ? Préparez-vous à répondre à des questions plus approfondies

Comment faire plaisir à une relation commerciale dès le premier instant

Ajout réussi des meilleures compétences au CV

Partager :